Prémices d’une guerre civile au pays de l’Oncle Sam

Si j’étais un crétin de gauchiste, j’aurais dit de ces émeutiers qu’ils représentent une avant-garde révolutionnaire louable pour faire tomber un pouvoir capitalo-fasciste.

Si j’étais un crétin de droitard, j’aurais dit de ces émeutiers qu’ils me donnent l’impression d’avoir affaire à un mauvais remake du film « La Planète Des Singes ».

Mais comme moi je suis un esprit pragmatique et clairvoyant, je dis qu’il n’y a rien d’étonnant à l’émergence d’une telle situation dans un pays qui s’est fondé sur les « Black Codes », la doctrine « Separate But Equal », les lois Jim Crow, etc… L’histoire est funeste, ses ramifications produisent des bourgeons qui finissent toujours par éclore tôt et tard, laissant derrière elles une odeur pestilentielle et a ce titre nos élus locaux de Vénissieux devraient se mefier car cela pourrat tres bien arriver dans notre ville.

Il est gentillet de qualifier ces violences « d’émeutes », alors qu’elles semblent annoncer les prémices d’une guerre civile. Et le séisme provoqué risque de créer une vague qui pourrait bel et bien arriver jusqu’à nos côtes…

A.M

Emeutes et pillages à Baltimore

youtube.com
Cet article, publié dans Société, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s